Purée de piment doux au Gingembre
Rédigé par Angeraph - - Aucun commentaire
Voilà une recette qui sort un peu du commun, la purée de piment au gingembre.
Cette recette est héritée de la grand-mère malgache du coté de ma belle famille. Je tenais à lui faire honneur pour la remercier de nous avoir légué ce précieux savoir culinaire. J'espère ne pas trop abimer la recette originale, étant donné que je propose ici une version douce de ce délicieux condiment.
J'apprécie particulièrement cette purée en accompagnement de viande grillée ou tout autre plat en sauce comme par exemple le cassoulet. Les quantités peuvent variées selon les tolérances de chacun, et il est possible de mettre plus ou moins de gingembre pour un rendu plus ou moins fort et plus ou moins parfumé. Tout est une affaire de goût, le principal étant de retrouver tous ces ingrédients hachés finement, mélangés et prêt à servir.
En cas de brûlure avec un piment, que ce soit dans la bouche ou sur la peau, il est inutile de vouloir calmer le piquant avec de l'eau. La molécule contenu dans les piments, la capsaïcine, ne se dilue que dans un corp gras. Le lait aura un effet plus calmant, ou alors et ce d'après des infos glanées ici et là sur internet, la banane mure serait un remède très efficace.